Actualités

Annulation de la 53ème fête de l'amitié

Chers Parents,


Tout d’abord, je remercie les enseignants qui se dévouent pour les garderies et qui assurent le suivi pédagogique en ce moment. N’hésitez pas à me contacter à ce sujet si vous êtes en difficulté. Evitons le plus possible le décalage scolaire entre nos élèves lors du retour à l’école…


En espérant vous revoir toutes et tous le 20 avril prochain, je dois malheureusement envisager la possibilité d’un autre scénario, plus long. J’espère sincèrement me tromper mais les mesures exceptionnelles prises cette semaine ne devront pas être levées trop tôt sous peine d’anéantir tous ces efforts.


En ces circonstances exceptionnelles, chacun doit se résoudre à prendre des décisions difficiles...


Par ce courrier, le cœur gros pour nos chers élèves, je dois malheureusement vous annoncer que la 53ème Fête de l’Amitié fixée les 9 et 10 mai est annulée.


Vous trouverez peut-être cette prise de position rapide mais, après concertation numérique des enseignants, il apparaît clairement que c’est l’option la plus sensée.


En effet, si tout se passe bien le 20 avril, nous allons devoir mettre les bouchées doubles afin de « récupérer » ces 3 semaines de cours suspendus. Et devoir réaliser ce travail tout en préparant une fête scolaire avec des répétitions d’un spectacle (qui commencent généralement avant Pâques), des préparatifs divers et innombrables… ce n’est tout simplement pas réaliste !


Nous avons donc opté pour la sécurité en premier et aussi pour le pédagogique en second. Il y aura trop d’incertitudes pour la santé de chacun et de chacune au mois de mai. Or, notre désir le plus intense reste d’organiser une 53ème Fête de l’Amitié dans les meilleures conditions pour nos élèves et leur famille !


Il est évident que cette nouvelle n’est pas du tout réjouissante… mais nous devons aller de l’avant ! Nous allons nous serrer les coudes, nous allons remonter la pente et nous allons tout mettre en œuvre afin de retrouver la joie de vivre dans nos écoles !


Je terminerai ce message par une pensée pour toutes les personnes travaillant dans le milieu médical : nous sommes avec vous et nous ne pouvons être qu’admiratifs devant votre dévouement ! L’exemplarité que vous nous démontrez en ces moments difficiles ne sera pas oubliée, j’en suis certain ! Je ne serai pas étonné de voir dans les prochaines années de futures vocations chez nos enfants…


Merci pour eux, merci pour nous !



Pour le Comité des Fêtes

M. Lefebvre

Noël 2019 à Messines

Repas scolaires

Les menus actualisés se trouvent dans >> informations >> repas

Bon appétit.

Les P6 au MIC le 3 juin 2019

P3 et P4: Tous des Cyberhéros

P5: Classes vertes à Charneux - 2019

Maternelles: activités de St Nicolas et veillée de Noël

 

Ecole Primaire

 

Avenue Général De Gaulle 45, 7000 MONS

GSM: 0479/48.47.23

Tel: 065/31.30.20

Fax: 065/35.45.37

Email: n-d.messines@skynet.be


Ecole Maternelle

 

Rue du Joncquois 118A , 7000 MONS

GSM: 0493/66.28.10

Tel: 065/65.65.40

Email: ndmessines.mat@skynet.be