Accès-Sorties-Rangs

Les accès et les sorties

 

En vertu de l’article 544 du code civil, l’école est une propriété privée

 

L’accès des lieux est soumis à l’autorisation de la direction. Tout visiteur est tenu de s’adresser à elle ou à son/sa délégué(e) (enseignant(e), secrétaire…) avant de pénétrer dans les cours ou bâtiments.

Tout parent auteur de violence verbale ou physique envers un élève ou membre de notre personnel n’aura plus accès à la propriété et verra l’inscription de son ou ses enfants automatiquement remise en cause l’année scolaire suivante.

Toute sortie exceptionnelle d’un élève durant les heures de cours ou à midi doit obligatoirement être justifiée par le chef de famille et par écrit auprès de la direction.

 

Pour la sécurité des enfants, l'établissement est fermé à partir de 8h30 et un système de parlophonie est activé. Tout visiteur est alors en contact direct avec la Direction ou son/sa délégué(e).

 

Lorsque les parents déposent leur enfant, il leur est demandé de ne pas rester sur les cours de récréation.

 

Aux sorties des élèves, il est demandé aux parents d'attendre leur enfant à l'extérieur de l'école.

Les rangs

 

Les enfants de primaire rentrant seuls chez eux sont accompagnés par un(e) enseignant(e) :

 

Pour traverser l'avenue de Gaulle. ( matin – fin d’après-midi)

Pour traverser la place des Chasseurs (uniquement en fin d'après-midi).

 

Les enfants ne sont jamais autorisés à attendre leurs parents en dehors de l'école ni de rejoindre seuls la voiture parentale.

 

Du côté de la rue du Joncquois, tout enfant primaire non repris sera reconduit sur la cour de récréation De Gaulle dès 15h25.

 

En Maternelle, un rang encadré par une enseignante est organisé pour accompagner les enfants aux repas complets ainsi qu'à la garderie du soir via une allée intérieure à l'enceinte de l'établissement

Le stationnement sauvage met les enfants en danger !

Nous vous prions de vous garer uniquement aux endroits autorisés.

Abords de l'école matin et soir...


Le matin et le soir, prenez la peine de vous garer correctement pour déposer ou reprendre votre enfant. Ne stationnez plus sur la piste cyclable, en double file, devant les portes de garage ou de manière anarchique sur les terrains herbeux aux abords de l’école.


Ces comportements abusifs occasionnent de nombreux désagréments pour les riverains et mettent en péril la sécurité de nos enfants.


Attention: les services de police ont contacté l'école, et au terme d’une campagne de sensibilisation d’un mois, ils procéderont à la verbalisation systématique des contrevenants. Mais que ce ne soit pas le risque de procès qui vous oblige à réagir mais bien votre sens civique et votre responsabilité de parent.


Pour information, des places de parking peuvent être occupées (à courte durée, p.ex. le temps de déposer ou reprendre vos enfants) dans le fond du parking du SPW Equipement et Transports, juste de l'autre côté de la Trouille. - voir plan ci-dessous.